À propos

Chez DFSA, nous plaçons l’humain au cœur de l’expérience client (CX). En comprenant vos besoins uniques, nous co-créons des solutions sur mesure alignées à votre vision et valeurs. Notre équipe passionnée et expérimentée vous accompagne avec rigueur et transparence pour bâtir une expérience CX qui touche chaque interaction.

Notre équipe


Daniel Fournier / M.Sc., CCXP, CSL, AdmA.

Président / Stratège Expérience Client (CX)

  • Daniel est un expert certifié reconnu en stratégie organisationnelle et en gestion de l'expérience client. Son parcours académique et professionnel, ainsi que ses plus de 25 ans d'expérience, témoignent de sa compétence dans la conception et la mise en oeuvre de stratégies complexes et de grande envergure. De plus, il partage son expertise comme chargé de cours à HEC Montréal.

  • Jean a plus de trente ans d'expérience auprès des PME, mais aussi avec des entreprises nationales et internationales. Il a également occupé les postes de directeur général, de contrôleur et de directeur, Finances et administration. Chez DFSA, il joue le rôle de gardien de projet, veille à l'optimisation financière de DFSA tout en étant maximisant l’apport de nos multiples partenaires.

Jean Lecavalier / MBA, DESS 

Directeur, Finances & Opérations

Isabelle Blanchet / B.A.A., CCXP

Stratège Expérience Client (CX)

  • Depuis plus de 25 ans, Isabelle évolue, du côté Client et du côté Conseils, auprès d’entreprises de services réputées oeuvrant sur les marchés québécois, canadien et européen. Elle est reconnue pour traduire vision stratégique en impacts tactiques et pour définir des processus optimisant l'expérience employés / clients dans les activités d’acquisition et de rétention omnicanales.

  • Marie-Elyse est une stratège CX passionnée. En 2022, elle a été honorée du prix d’excellence en pédagogie de HEC Montréal et saluée par les étudiants de l’Université McGill pour ses pratiques en équité, diversité et inclusion (EDI) dans l’enseignement. Aujourd’hui, elle partage son expertise dans trois grandes universités montréalaises, où elle inspire la prochaine génération de leaders.

Marie-Elyse Forget / M.Sc., CSL, FCX-I

Stratège Expérience Client (CX)

Giovanni Di Girolamo / B.A., D.S.A., F.B.A., M.B.A., Ph.D., C.S.L.

Stratège en gestion des ventes

  • Depuis plus de 30 ans, Giovanni aide une multitude d’entreprises à atteindre leurs objectifs de vente par ses formations et son coaching en ventes et en gestion des ventes. Il s’intéresse plus particulièrement à la gestion efficace d’une équipe de vente.  Son approche consiste à décortiquer les objectifs de vente en actions précises et d’encadrer les vendeurs en les amenant à concentrer sur les tactiques plutôt que sur les objectifs. De plus, il partage son expertise comme chargé de cours à HEC Montréal.

  • Cynthia met son expertise, sa passion et ses 20 ans d’expérience pour comprendre les besoins des clients grâce à des insights recueillis à l’aide de recherche utilisateur et marketing et de l’analyse de données, solutionner leurs besoins à l’aide des outils du numérique et à faire croître leurs revenus.

Cynthia Fortin / M.Sc. Marketing

Experte conseil en communication marketing

Nancy Wiesenfeld / B. Comm., CAIP

Analyste principale, recherche et connaissances

  • Avec plus de 25 années d’expérience, Nancy est une professionnelle dans le domaine de l’analyse de données. Que ce soit de l’expérience client, la voix du client ou les études traditionnelles de recherche marketing, rien n’est à son épreuve dans la création de programmes efficaces.

Frederic Simard / B.Eng. Ph.D. C.

Directeur technologies & expert en psychophysiologie

  • Frédéric est un innovateur passionné qui analyse les besoins du marché, identifie les lacunes et déploie des solutions technologiques révolutionnaires pour offrir un avantage concurrentiel inégalé. Il est aussi expert dans l'utilisation efficace des ressources humaines et financières

Krutik Gevariya / M.Sc, Computer Science, B.Eng, Computer engineering

Développeur Fullstack

  • Krutik est titulaire d'une maîtrise en informatique appliquée et d'un baccalauréat en génie informatique avec une expérience dans la conception et la construction de solutions innovantes. Chez DFSA, il travaille au développement de projets techniques et contribue à l'optimisation des systèmes.

  • Annabelle, étudiante universitaire en communication et télévision, est responsable de la production de contenu expérientiel pour nos clients, que ce soit au niveau des capsules de formation, création de contenu pédagogique et/ou expérientiel, adapté aux besoins de nos clients. Sa principale mission inclue l'analyse des besoins des clients, la conception de solutions sur mesure, la coordination des équipes, le tout afin de garantir la satisfaction client et la réussite des projets de DFSA.

Annabelle Fournier

Directrice, production de contenu expérientiel

  • Alexis, détenteur d’un A.E.C. en Stratégie Marketing Web des réseaux sociaux, s’occupe de l’ensemble de nos plateformes Web, que ce soit au niveau du site internet et des réseaux sociaux de l’entreprise. Son rôle est de supporter l’équipe de DFSA dans ses multiples publications WEB et la promotion de nos services.

Alexis Lecavalier

Gestionnaire Web & Réseaux sociaux

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Partenaires