Utiliser les informations internes de l’organisation afin de mieux répondre aux attentes et besoins de votre clientèle. Comprendre les parties prenantes et leurs enjeux stratégiques. Savoir reconnaître en amont les risques d'insatisfactions et les points de frictions de votre tunnel de vente. La gestion de l'expérience client pro-activement. Renseignez-vous sur notre 'Programme de prévention des insatisfactions' exclusif à DFSA.
Mettre en place maintenant des actions, des méthodes et des stratégies d’amélioration continue permettant l’expression de la promesse de marque à travers tout le parcours client. Gérer l'expérience client (CXM = customer experience management) c'est aussi construire une culture centrée client en impliquant l'ensemble des parties prenantes. S’engager dans une transformation numérique, des ventes, de la responsabilité sociale (RSE), du développement durable et des opérations. Agir avec une vision long terme et pérenne de l’expérience client. Intervenir sur les leviers de croissances affectant l’expérience client intégrée et suivre les indicateurs de performances reliés à l’expérience client (CX), l’expérience usagée (UX) et l’expérience employée (EX). L'expérience client c'est l'expression de votre marque!
Élaborer une culture centre client en perpétuelle amélioration. Une remise en question saine et évolutive. Innover et créer une connexion émotive tout au long du parcours client et via toutes les interactions. Se doter d’outils et de méthodes efficaces afin de créer, d’implanter de nouvelles idées en CX et mesurer le retour sur investissement. Créer des parcours qui ajoutent de la vraie valeur, générer des ventes et faire une vraie différence dans ce monde volatile, incertain, complexe et ambigu. Appliquer des techniques d’empathie et s'intéresser vraiment à ce que vit votre client. Tourner les 'insights' clients en actions concrètes. Créer les expériences de demain!
Copyright © 2023 DFSA (Daniel Fournier Stratégies d'Affaires inc.) - Tous droits réservés.